GoWithGuideFind your perfect tour guide at GoWithGuide. Relax and cherish unforgettable tours with loved ones. Create personalized tours for a truly memorable trip!
GoWithGuideFind your perfect tour guide at GoWithGuide. Relax and cherish unforgettable tours with loved ones. Create personalized tours for a truly memorable trip!WithGoGuide
GoWithGuideFind your perfect tour guide at GoWithGuide. Relax and cherish unforgettable tours with loved ones. Create personalized tours for a truly memorable trip!

Le palais impérial de Kyoto

Mouloud H.

by Mouloud H.

(11 reviews)
Last updated : May 01, 20223 min read

Things To Do

Kyoto a été la capitale impériale du Japon de 794 à 1868. À la fin du VIIIème siècle, les empereurs voulaient se démettre de l’emprise de plus en plus grandissante des religieux, bouddhiques, très entreprenant à Heijo-kyo (actuelle Nara). Ils ont d’abord déménagé à Nagaoka-kyo en 784 mais suite à des problèmes d’aménagement successifs (inondations et autres), ils se sont rabattus sur un autre site de choix, celui qui allait devenir celui de Heian-kyo, la capitale tranquille et paisible puis Kyoto. Pour commencer à aborder la ville, il convient d’en aborder l’empire, donc le palais impérial (Kyoto-Gosho).

Le palais impérial fait une surface de 51 hectares dont 11 hectares bâtis. Il se trouve dans le Kyoto-Gyoen, lui-même de 63 hectares, parc véritable rectangle vert à l’intérieur de Kyoto où tous les riverains aiment se promener. La visite du palais impérial est gratuite et sans rendez-vous, c’est magnifique ! C’est donc l’occasion de vous y arrêter si vous voulez en savoir plus sur Kyoto, sur les empereurs et sur l’Histoire du Japon.

Un peu d’Histoire

Cette enceinte a été habitée par les empereurs depuis le XIIème siècle. Les bâtiments actuels datent de l’époque Edo (1603-1868). L’architecture, l’intérieur des bâtiments et les jardins environnants nous rappelle ce Japon traditionnel. Un sentiment de calme et d’un paradoxal faste frugal se dégage des lieux. Vous pouvez y voir le cadre de vie des empereurs lorsqu’ils logeaient à Kyoto. Vous en saurez plus sur l’Histoire, notamment, lors de l’abandon de la réalité du pouvoir par le dernier Shogun Tokugawa Yoshinobu en 1867.

Les bâtiments, pavillons d’habitations, salles de travail, de réception, de réunion et d’autres veillent à respecter l’ancienne architecture de l’époque Heian (794-1185) et sont en shinden-tsukuri, de nombreuses pièces et bâtiments dans un vaste espace ouvert. L’intérieur s’en ressent avec l’ameublement et sols de style Heian.

Lorsque vous visitez Kyoto, le palais impérial vous apprends beaucoup sur l’Histoire de la ville, des empereurs et du Japon. C’est idéal pour commencer votre visite ! Vous venez ? Je vous attends.

Did you like my article?

You can send me a message to get a customized itinerary and quotation for an unforgettable experience.

I'll be waiting for you, so please check my profile and get your trip plan now

Mouloud H.

Mouloud H.

4.73 / 5
(11 reviews)

Plan your trip to Kyoto with Mouloud H.

Chat with a local tour guide who can help organize your trip.

Send a Message