GoWithGuideFind your perfect tour guide at GoWithGuide. Relax and cherish unforgettable tours with loved ones. Create personalized tours for a truly memorable trip!
GoWithGuideFind your perfect tour guide at GoWithGuide. Relax and cherish unforgettable tours with loved ones. Create personalized tours for a truly memorable trip!WithGoGuide
GoWithGuideFind your perfect tour guide at GoWithGuide. Relax and cherish unforgettable tours with loved ones. Create personalized tours for a truly memorable trip!

Les châteaux japonais

Mouloud H.

by Mouloud H.

(11 reviews)
Last updated : Aug 14, 20222 min read

Itinerary Ideas

Les châteaux japonais peuvent être divisés en trois catégories : les châteaux d’apparat comme peut l’être le château de Nijo, les châteax musées comme le château d’Osaka et les châteaux forts comme celui de Himeji.

Les châteaux d’apparat

Les palais, comme les châteaux d’apparat, sont là pour magnifier la puissance d’un dirigeant. Nous avons donc le château de Nijo, à Kyoto. Ce château servait à asseoir la souveraineté militaire du shogunat Tokugawa sur cette ville impériale du début du XVIIème siècle au milieu du XIXème siècle. L’empereur avait quant à lui son palais à quelques encablures.

Les châteaux musées

Les châteaux musées, comme celui d’Osaka, étaient le plus souvent des châteaux forts. Ils datent de l’époque médiévale, surtout des Provinces en guerre au XVIème siècle ou de l’époque moderne lors du règne militaire des Tokugawa. Ceux-ci, après avoir été récupérés par le pouvoir impérial lors de la restauration Meiji en 1868. Ils ont perdu de leur importance et les autorités les ont détruits ou réformés. L’exemple le plus frappant est le château d’Osaka qui a reconstruit après moult péripéties. Ce château reste une représentation fidèle du château originel mais il est fait de béton et son intérieur est un musée. Ce musée retrace l’Histoire de la bataille d’Osaka de 1614-1615 qui a vu l’affirmation des Tokugawa et la déchéance des Toyotomi dans cette région.

Les châteaux forts

Et donc, nous avons les châteaux forts japonais dont certains ont heureusement survécus. Le château de Himeji est l’un d’eux. C’est l’un des, sinon le château fort japonais le plus reconnu du Kansai à travers le monde. Il se visite en une demie journée et mérite que les touristes s’y attardent. Systèmes de défense, intérieurs, portails sont maintenus à l’identique et nous permettent de bien comprendre le fonctionnement de tels châteaux.

Les châteaux japonais sont impératifs à visiter si nous voulons en savoir plus sur l’Histoire de ce pays. Vous venez ? Je vous attends !

Did you like my article?

You can send me a message to get a customized itinerary and quotation for an unforgettable experience.

I'll be waiting for you, so please check my profile and get your trip plan now

Mouloud H.

Mouloud H.

4.73 / 5
(11 reviews)

Plan your trip to Kyoto with Mouloud H.

Chat with a local tour guide who can help organize your trip.

Send a Message