Le temple Engyo-ji

Le château constitue la première attraction de la ville de Himeji mais le temple Engyo-ji trône encore plus loin, perché dans la montagne. Nous pouvons profiter de la journée qui nous reste après avoir visité le château pour nous enfoncer dans le mont Shosha et pour aller visiter ce temple. C’est magnifique ! Un petit trajet en bus puis en téléphérique et nous y sommes.

 

Nous arrivons donc sur le mont Shosha, océan de verdure dans un Kansai de bord de mer très urbanisé. La forêt s’offre à nous et nous nous y enfonçons. Au fond, le temple Engyo-ji nous attends. Nous marchons alors une vingtaine de minutes en compagnie des 33 statues de Kannon qui nous accueillent. Un certain sentiment de retirement, d’exercice et d’ascèse nous envahit. Nous comprenons pourquoi Shoku Shonin a choisi cet emplacement en 966 pour y bâtir ce temple bouddhique d’obédience Tendai.

 

Arrivé à la fin du chemin, nous sommes ébahis par la majesté du bâtiment principal, le Mani-den, sur pilotis et dont les imposantes constructions en bois se marient parfaitement avec la nature.

Le Mani-den

Le dernier samouraï

Le complexe est composé d’une vingtaine de bâtiments plus ou moins important. Nous pouvons nous enfoncer plus loin que le Mani-den pour arriver au Mitsu-do, constitué de trois bâtisses : le Jiki-do, le Jogyo-do et le Daiko-do. Pour l’anecdote, le temple Engyo-ji a servi de décor pour certaines scène du film « Le dernier samouraï« , c’est l’occasion de retrouver ici et là les lieux d’action et de nous les reconstituer. En parlant de samouraïs, c’est aussi dans ce temple que se trouve le mausolée de la famille Honda, seigneurs du château de Himeji.

Plus nous nous enfonçons dans le complexe bouddhique, plus la nature est présente. Le chemin est heureusement balisé et nous pouvons en faire le tour en près d’une ou deux heures pour nous ressourcer. Nous voici un petit avant goût via le diaporama ci-dessous.

 

Himeji est célèbre de par le monde via son château. Le visiter est indispensable lorsque nous visitons le Japon. Après la visite, nous pouvons profiter du reste de la journée pour visiter les alentours dont le temple Engyo-ji, perché sur le mont Shosha, qui fut entre autre un lieu d’action du célèbre filme « Le dernier samouraï ». C’est l’occasion pour nous de nous ressourcer et de tomber en ascèse avant de repartir vers de nouvelles aventures. Vous venez ? Je vous attends !

Did you like my article?

You can send me a message to get a customized itinerary and quotation for an unforgettable experience.

I'll be waiting for you, so please check my profile and get your trip plan now

Tours By Guide

Full-Day Guided Tour in a Japanese Mountain: Ikoma, Osaka

Nara
8 hours

When tourists visit Kansai, they usually chose the major cities like Kobe, Osaka or Kyoto. Not so known by tourists, Ikoma is a quiet area a 20 minute train from Osaka. Mount Ikoma is in the middle of Kansai and is worth a little day to visit with me, certified interpreter-guide for Nara Prefecture. You can expect nature, retro city and amusement!

FROM$220/ per group

Let's Explore Osaka Castle Online Together!

Osaka
2 hours

Me in Japan and you in another country. Do not give up your project to visit Japan as I am here for you! For the moment, let's connect us online to discover Japan, Osaka Castle or other. I am waiting for you! You will have a better idea about Japanese history. By the hard time due to the virus, to see online Osaka Castle (or other monument) while we discuss will make you feel to wait until the situation is better to go to Japan.

FROM$53/ per group

Visite Guidée d'un Jour en Montagne Japonaise : Ikoma, Osaka

Nara
8 hours

Quand un touriste visite le Kansai, il favorise les villes importantes comme Osaka ou Kyoto. Au milieu du Kansai, le mont Ikoma n’est malheureusement pas très connu. C’est un coin paisible à 20 minutes de train d’Osaka et vaut le coup de s’y arrêter au moins un jour. Je suis guide-interprète certifié du département de Nara. Allons découvrir cette montagne dans ce circuit. Vous pouvez vous attendre à de la nature, à de l’urbanisme plutôt rétro, de l’histoire... et à de l’attraction !

FROM$220/ per group

Full-Day Private Guided Tour to Nara Temples

Nara
8 hours

Nothing better than to discover Nara by the explanations from an -almost-local person who is also a certified interpreter-guide! The first fixed capital of Japan, a city of tradition and history. You will discover an ancient capital which became a calm countryside city. Nothing to hurry, nothing to worry!

FROM$220/ per group

Visite Guidée Privée d'une Journée des Temples de Nara

Nara
8 hours

J’ai vécu 3 ans à Nara et je suis guide certifié. Je peux vous y guider les yeux fermés ! Dans ce tour, nous découvrirons les diverses facettes de cette ville. C’est magnifique ! Première capitale fixe du Japon, haute ville de tradition et d’histoire, vous en saurez plus sur l’histoire de cette ville et du Japon.

FROM$220/ per group

Osaka Minami: Visite Guidée Privée d'une Journée de la Ville

Osaka
8 hours

Venez découvrir avec moi le quartier Osaka minami, lieu de rencontre de toute la jeunesse de la région du Kansai. Nouvelles tendances, mode, électroniques, gastronomie... Vous en aurez pour tous les goûts ! Nous passons par de nombreuses rues commerçantes, par Denden Town, quartier électronique d'Osaka, par le marché Kuromon... Prévoyez les achats ! Si vous le souhaitez, nous pouvons nous arrêter à un café, je vous laisse le choix entre maid café, cafés à chats, à hiboux ou à reptiles. Héhé !

FROM$220/ per group

Plan your trip to Himeji with Mouloud H.

Chat with a local tour guide who can help organize your trip.

Send Message