Le temple Engyo-ji

Le château constitue la première attraction de la ville de Himeji mais le temple Engyo-ji trône encore plus loin, perché dans la montagne. Nous pouvons profiter de la journée qui nous reste après avoir visité le château pour nous enfoncer dans le mont Shosha et pour aller visiter ce temple. C’est magnifique ! Un petit trajet en bus puis en téléphérique et nous y sommes.

 

Nous arrivons donc sur le mont Shosha, océan de verdure dans un Kansai de bord de mer très urbanisé. La forêt s’offre à nous et nous nous y enfonçons. Au fond, le temple Engyo-ji nous attends. Nous marchons alors une vingtaine de minutes en compagnie des 33 statues de Kannon qui nous accueillent. Un certain sentiment de retirement, d’exercice et d’ascèse nous envahit. Nous comprenons pourquoi Shoku Shonin a choisi cet emplacement en 966 pour y bâtir ce temple bouddhique d’obédience Tendai.

 

Arrivé à la fin du chemin, nous sommes ébahis par la majesté du bâtiment principal, le Mani-den, sur pilotis et dont les imposantes constructions en bois se marient parfaitement avec la nature.

Le Mani-den

Le dernier samouraï

Le complexe est composé d’une vingtaine de bâtiments plus ou moins important. Nous pouvons nous enfoncer plus loin que le Mani-den pour arriver au Mitsu-do, constitué de trois bâtisses : le Jiki-do, le Jogyo-do et le Daiko-do. Pour l’anecdote, le temple Engyo-ji a servi de décor pour certaines scène du film « Le dernier samouraï« , c’est l’occasion de retrouver ici et là les lieux d’action et de nous les reconstituer. En parlant de samouraïs, c’est aussi dans ce temple que se trouve le mausolée de la famille Honda, seigneurs du château de Himeji.

Plus nous nous enfonçons dans le complexe bouddhique, plus la nature est présente. Le chemin est heureusement balisé et nous pouvons en faire le tour en près d’une ou deux heures pour nous ressourcer. Nous voici un petit avant goût via le diaporama ci-dessous.

 

Himeji est célèbre de par le monde via son château. Le visiter est indispensable lorsque nous visitons le Japon. Après la visite, nous pouvons profiter du reste de la journée pour visiter les alentours dont le temple Engyo-ji, perché sur le mont Shosha, qui fut entre autre un lieu d’action du célèbre filme « Le dernier samouraï ». C’est l’occasion pour nous de nous ressourcer et de tomber en ascèse avant de repartir vers de nouvelles aventures. Vous venez ? Je vous attends !

Did you like my article?

You can send me a message to get a customized itinerary and quotation for an unforgettable experience.

I'll be waiting for you, so please check my profile and get your trip plan now

Tours By Guide

Visite Guidée d'une Journée en Montagne Japonaise : Yoshino

Nara
8 hours

Venez avec moi (guide-interprète certifié) découvrir Yoshino, dans le sud du département de Nara ! Entouré de nature et au milieu de la montagne, Yoshino est un haut lieu touristique à surtout visiter durant la floraison de ses cerisiers entre le 13 et le 15 avril. Même hors saison, Yoshino est un haut lieu d'Histoire, surtout par la présence de la cour impériale sud au 14ème siècle.

FROM$228/ per group

Expérience Animaux Mi-Sauvages d'une Journée à Kyoto et Nara

Kyoto
8 hours

Dans ce circuit, nous découvrirons le Japon sur la vue originale de ses animaux semi-sauvages. Kyoto et ses singes, Nara et ses cerfs! Comme ils sont habitués aux humains, nous pouvons même les caresser et passer un bon moment avec eux.

FROM$228/ per group

Full-Day Private Guided Tour to Osaka Minami Modern City

Osaka
8 hours

Osaka Minami is the district where all the young people from the region aim to be! Come with me to discover this area. New trends, fashion, electronics... and food! You will have whatever you want.

FROM$228/ per group

Visite Guidée Privée d'une Journée du Château d'Osaka

Osaka
8 hours

Le château d'Osaka a joué un rôle dans l’Histoire du Japon, surtout au XVIIème siècle et est devenu un des symboles d'Osaka à travers le monde. Nous passons donc une journée au château et dans ses alentours, Nous visitons le musée de l'Histoire d'Osaka, les ruines du palais de Naniwa puis le château d'Osaka et ses dépendances. C'est magnifique !

FROM$228/ per group

Full-Day Guided Tour in a Japanese Mountain: Ikoma, Osaka

Nara
8 hours

When tourists visit Kansai, they usually chose the major cities like Kobe, Osaka or Kyoto. Not so known by tourists, Ikoma is a quiet area a 20 minute train from Osaka. Mount Ikoma is in the middle of Kansai and is worth a little day to visit with me, certified interpreter-guide for Nara Prefecture. You can expect nature, retro city and amusement!

FROM$228/ per group

Visite Guidée Privée d'une Journée des Temples de Kyoto

Kyoto
8 hours

Kyoto porte bien son nom (littéralement la capitale capitale). En effet, celle-ci a été la capitale impériale du Japon de 794 à 1868. Son premier nom a d’ailleurs été « Heian-kyo », la capitale de la paix et de la tranquillité. Aujourd’hui, la ville a gardé de sa superbe. Palais impériaux, militaires et religieux se sont construits au cours des siècle et maintenant la quadrillent. Il va sans dire et tout le monde le sait… Quand vous visitez le Japon, Kyoto est un impératif.

FROM$228/ per group

Plan your trip to Himeji with Mouloud H.

Chat with a local tour guide who can help organize your trip.

Send Message