Rien de meilleur qu’une patisserie japonaise pendant ou après une journée de visite dans ce pays. Dans cet article, je vous présente deux patisseries traditionnelles du département Nara qui valent le détour lorsque nous visitons les environs.
Nakatanidou
Le patissier japonais « Nakatanidou » se trouve dans la ville de Nara, dans la rue Sanjo qui trace en ligne droite de la gare JR Nara au grand sanctuaire shinto Kasuga-taisha. Il est situé après la rue commerçante couverte Higashi-Muki et un peu avant l’étang Sarusawa. Il peut constituer un excellent choix si nous voulons obtenir un souvenir gourmand authentique des lieux.
Nakatanido est spécialiste du yomogi-mochi, à base de pâte de riz gluant, de pâte de haricots rouges et de poudre d’armoise. Il prépare d’ailleurs ces mochis devant nos yeux ébahis. Saluons la performance. Et celle-ci nous donne encore plus faim et encore plus envie de découvrir ce mets ! C’est magnifique.
Dango-sho
Après le mochi, autre patisserie japonaise : le dango. La boutique que nous allons alors visiter se trouve un peu plus au sud, dans le centre de Nara, à Kashihara. Elle est parfaite après avoir visité le sanctuaire shinto Kashihara-jingu et/ou le quartier d’Imai-cho. La maison-mère est un peu éloignée mais l’antenne de Yamato-Yagi est proche et nous pouvons nous y arrêter.
Comme son nom l’indique, Dango-sho est spécialiste du dango. Le dango est une très bonne patisserie japonaise, sous forme de brochettes où ont été piquées plusieurs boulettes de pâte de riz gluant à l’eau et au kinako (poudre de soja grillé).
Les souvenirs gourmands sont légion au Japon. Parfait pour découvrir la culture culinaire, surtout sucrée, de ce pays lorsque nous le visitons. Nous pouvons alors soit déguster ces mets sur place, en continuant notre visite ou en nous reposant après une longue journée. Venez avec moi découvrir la patisserie japonaise, je vous attends !