C'est une église? ou une mosquée?

Est-ce une église? une mosquée? un palais indien?  Au centre de la capitale de Tokyo, vous serez attirés par un grand édifice énigmatique. La réponse; C'est un temple bouddhiste de l'école Jôdo-Shinshû, conçu par un architecte atypique ; Itô Chûta.

A l'époque Edo, il s'appelait "Edo-Asaakusa-Gobo", construit à  Asakusa en 1617.  Malheureusement,  le temple a subi un dégât grave lors d'un grand incendie qui a dévasté la ville en 1657. C'est pourquoi  le temple est déplacé et reconstruit sur la place actuelle de Tsukiji.. Mais le temple qui s'appelait "Tsukiji-Gobô" est détruit encore une fois par un grand séisime qui s'est provoqué en 1923 dans la plaine de Kantô.

L'actuel Tsukiji Hongan-ji, conçu par Itô Chûta, aussi bien architecte que docteur de l'Université de Tokyo est fondé en 1934. Il tient à se démarquer des autres temples typiquement bouddhistes par son originalité architecturale, inspirée par les architectures mixtes, indienne, islamique, japonaise et occidentale.  Regardez. Il y a des vitraux., un grand orgue.

Voilà des modèles internationaux parsemés dans le sanctuaire principal, que le docteur Itô Chûta a collectés.

C'est un véritable de catalogue de monstres, divinités, animaux de quatre coins de l'univers. A ne pas manquer!! Vous pourrez découvrir toutes ces merveilles à l'occasion de la visite touristique organisée. Profitez-en!!  Le marché de Tsukiji, un endroit incontournable!

 

 

 

Did you like my article?

You can send me a message to get a customized itinerary and quotation for an unforgettable experience.

I'll be waiting for you, so please check my profile and get your trip plan now

Plan your trip to Tokyo with Toshiyuki K.

Chat with a local tour guide who can help organize your trip.

Send Message