Yoko Y.

5.00 / 5
(6 reviews)

Available Areas

Tokyo (Living)

Languages

French, Japanese (Native)

Response Time

10 hours on average

Availability Updated

--

About Tour Guide Yoko Y.

Bonjour! Je m’appelle Yoko, je suis guide diplômée.

J’habite à Tokyo, dans le quartier appelé Yanesen, depuis plus de 10 ans.

J’aime bien mon quartier, il se trouve au milieu de Tokyo, mais il garde l'atmosphère d’autrefois.Il y a plus de 100 temples et sanctuaires, les festivals de sanctuaire sont des événements importants pour les habitants, dans les rues commerçantes, il y a de vieux magasins qui animent les rues même aujourd’hui.

C’est comme un village, les habitants sont ouverts, amicaux et sympas, il y a de vrais échanges entre eux.

Je crois qu’il y a de vieux Tokyo, de vraie vie quotidienne de Tokyoïtes qui ne changent pas depuis longtemps à Yanesen.

J’aime bien aussi voyager, découvrir la culture vivante tout en faisant la connaissance avec des personnes locales. Et c’est pour cela que quand je voyage, j’aime bien aller aux marchés, aux cafés et aux restaurants populaires entre les habitants.

J’aime aussi le saké depuis 5,6 ans, mais je n'aimais pas le saké, je croyais que le vin était le meilleur, et qu’il accompagnait presque n’importe quel cuisine. Mais aujourd’hui je crois que le saké est le meilleur pour accompagner la cuisine japonaise et notamment quand on voyage dans des régions au Japon, il permet de communiquer plus facilement avec des personnes locales. Pour approfondir mes connaissances, j’ai obtenu le diplôme de saké sommelier et travaille dans une entreprise de saké.

Je vous guiderai dans ce bon vieux Tokyo afin que vous puissiez découvrir une vraie vie quotidienne de Tokyoïte, tout en servant d'intermédiaire entre vous et les habitants du quartier.

Et bien sur, je peux organiser également le tour sur mesure, tout en répondant à vos demandes pour votre voyage innoubliable!

J’espère que l’on se voit très bientôt à Tokyo!

Important

Pour certains programmes, l'emploi du temps est flexible.

N'hésitez-pas de me poser des questions.

Tours

Yanesen, le vieux Tokyo

Tokyo
4 hours

À Yanesen, quartier de “down-town de Tokyo, la vie quotidienne des Japonais est restée inchangée depuis longtemps. On y trouve plus de 70 sanctuaires et temples, et des festivals d'automne de sanctuaire est un événement important dans la vie quotidienne des habitants. J'habite ici depuis plus de 10ans et les commerânts sont un peu comme les voisins. Avec moi, vous pouvez découvrir une vraie vie quotidienne de Tokyoïte.

FROM$107/ per group

Votre tour privé de Tokyo

Tokyo
8 hours

C’est un programme sur mesure. Je vais organiser votre programme selon vos demandes. Si vous voulez visiter des lieux incontournables, je vais organiser votre emploi du temps efficace. Si vous vous intéressez à l’excursion d’une journée, vous pouvez y aller sans inquiétude d’horaire et de parcours. Racontez-moi ceux que vous aimez, ceux que vous voulez faire à Tokyo! Je vais vous organiser votre propre programme pour que vous puissiez passer une journée inoubliable!

FROM$215/ per group

Visite des Izakaya de Tokyo

Tokyo
5 hours

Il est difficile pour les touristes d'entrer dans des bons izakaya, populaires entre des habitants. Parfois, pas de menus en anglais. Mais c'est là que la vraie culture vivante est présente. On se détendent après le travail en buvant du saké, en discutant avec des clients habituels et des personnels. Vous pourrez y découvrir la vraie mentalité des Japonaise, tout en dégustant de bon saké et de délicieux petits plats.

FROM$121/ per group

Déguster le saké, découvrir la culture culinaire quotidienne

Tokyo
4 hours

Le saké n'est pas seulement une boisson alcoolisée. Elle est, avant tout, un symbole de la culture, une boisson étroitement liée à la culture culinaire. Yanesen est qualifié de lieu sacré des Izakaya, endroit où on peut déguster des plats délicieux avec des sakés qui les accompagnent très bien à un prix plus bas que dans le centre de Tokyo! Vous pouvez découvrir la culture culinaire quotidienne de Tokyo tout en faisant connaissance avec la population locale.

FROM$81/ per group

Les brasseries du saké (Tokyo et départements environnants)

Tokyo
6 hours

Si vous venez à Tokyo du début à la fin de mars, vous avez de la chance de visiter un brasserie et déguster du saké! Même à Tokyo et dans les préfectures environnantes, il y a des brasseries du saké. En tant que guide diplômée et saké sommelière, je vais vous expliquer la base de l'histoire du saké, comment choisir et comment accompagner les plats.

FROM$148/ per group

Reviews

Jean-yves F.

5 / 5
Sep 16, 2023

Excellente guide, professionnelle et tres amicale.

Nous avons passe deux jours avec Ms. Yoko qui nous a fait decouvrir de tres beaux endroits et commerces que nous ne connaissions pas encore a Tokyo. Yoko est tres sympathique et professionnelle et connait parfaitement la ville et son histoire. Son francais est excellent. Nous recommandons vivement Yoko. Si nous repassons a nouveau a Tokyo nous ne manquerons pas faire appel de nouveau a ses services.

Nathalie T.

5 / 5
Sep 1, 2023

One great day in Tokyo :)

Outstanding Professional Service. I had a great day in Yoko company. Her French was excellent. While she had a tour planned, I found she quickly adapted as she learned my artistic preferences. Yoko was of great help for my impulse shopping stops. No awkward moments and lovely conversations. Thank you :))

Y

Yves G.

5 / 5
Aug 10, 2023

Une personne a l ecoute

C"était parfait Yoko a montré beaucoup de souplesse et nous a montré Tokyo sous un tres bon angle en s"adaptant très bien à nos demandes Merci

G

Gilles C.

5 / 5
Jul 24, 2023

Excellente guide

Yoko a été très attentive à nos attentes, sympathique et instructive. Elle s'est adaptée au parcours durant la journée et nous a constamment demandé notre avis sur le déroulement. Elle parle un excellent français et nous a emmené dans des coins hors touristiques très intéressants.