Le lendemain de vos randonnées à TSUMAGO-MAGOME, nous nous verrons à MAGOME pour une promenade dans un parc panoramique, sur un sentier pavé d’OCHIAI ,au milieu des cyprès, site national qui vous fera revivre les défilés des samouraïs et des princesses. Nous continuerons notre promenade jusqu’à un temple zen en écoutant chanter les oiseaux et une chute d’eau et nous intéresserons à des endroits charmants tels qu’un temple légen-daire, des statues, des stèles, un autre temple où la foi perdure .
This itinerary can be customized to meet your needs and preferences. Send me a message with your requests!
Meeting Point
Arrêt de bus de MAGOME
- J’arriverai à 9h35 à l ’arrêt de bus de MAGOME par le bus de NAKATSUGAWA. (Merci de m’attendre 5 minutes mais cette ligne de bus est mal desservie) Présentation historique de MAGOME, de la route de NAKASENDO aussi appelée route des princesses et du mythique Mont ENA , source d’inspiration pour les peintres jusqu’à aujourd’hui. 9 h45 : Départ du bus pour NAKATSUGAWA
Parc mémorial du poète de haïku SHIKI
1) Appréciez bien le beau paysage tel que des rizières en terrasses qui s’étendent sous les yeux, la ville de NAKATSUGAWA, le Mont KASAGI, le fleuve KISO qui demeurent toujours là. C’est en raison de la beauté de cette vue que ce chemin a été sélectionné par l’agence pour les Affaires culturelles du Japon, comme étant un des cent chemins historiques.
2) Je vous donnerai des explications sur le rôle important de l’écrivain TOSON natif de la ville de MAGOME qui a permis à ce petit village de devenir célèbre dans le monde entier grâce à son roman « Avant l’Aube » et je vous présenterai l’argument de ce roman historique et la relation entre la France et le Japon qui étaient de grands partenaires à cette époque depuis la seconde moitié du 19e siècle, etc.
3) En respirant l’air frais et délicieux et en écoutant la musique de mon portable, nous ferons un exercice de santé d’environ 5 minutes diffusé par la chaîne de télévision publique NHK.
Sortie de la route de KISO
Visite des stèles sur la route de KISO et d’une ancienne borne indicatrice etc.
Entrée du sentier pavé d’OCHIAI
Promenade sur le sentier pavé d’OCHIAI
Temple IŌJ
Visite d’un temple charmant auquel est attachée une légende
Pont d’OCHIAI
Vous pourrez apprécier le paysage nostalgique d’une estampe de l’époque Edo auteur du pont d’OCHIAI.
Nous regarderons aussi un tableau d’affichage des avis destinés à la population installé par le shogounat où est affichée l’interdiction de la foi chrétienne etc., On verra aussi le panneau des 3 routes de NAKASENDO, des poteaux indicateurs avec une anecdote concernant un acteur de Kabuki suivi par des brigands, des stèles de boddhisattvas à tête de cheval tutélaires des chevaux et du voyage et le pont d’OCHIAI avec son histoire pleine de péripéties.
Temple KOFUKUJI
Promenade et Visite du bâtiment principal d’un temple de l’école de la terre
pure
Ce temple a été fondé en 1543 en pleine période des Royaumes Combattants. C’est la même année qu’a eu lieu notre première rencontre avec des Européens. Ce temple a été fondé par un ancêtre de ma famille TSUKADA.
1)Dans le jardin du temple, je vous montrerai une lanterne de jardin, des lotus, le sanctuaire « Inari », la tombe de pinceaux, les deux statues au tablier rouge, la cloche, le jardin de pierres, le jardin à l’étang et à la cascatelle. Je vous révélerai les sens bouddhiques compris dans chaque objet et vous pourrez ainsi découvrir le mode de croyance spécifique des Japonais .
2)Dans le bâtiment principal du temple, je vous présenterai les objets de culte de ce temple : des statues qui forment la triade principale d’AMIDA : le Bouddha AMIDA, le Bodhisattva KANNON et le Bodhisattva SEISHI ainsi que celle du moine HONEN, fondateur de l’école de la terre pure au Japon, des tablettes mortuaires bouddhiques etc.
Auberge destinée aux seigneurs locaux d'OCHIAI
Visite de l’auberge destinée aux seigneurs locaux d’OCHIAI, unique monument historique national qui subsiste dans cette région et qui a aussi servi de décor à un film intitulé « Les treize tueurs ».
Ouverte à la visite le dimanche : une pièce surélevée comme chambre de seigneur, une chambre de page avec un trou dans le plafond pour les samouraïs-ninjas, une pièce de passage et un trou par lequel le seigneur pouvait s’enfuir en cas d’urgence etc.
Mais les jours de la semaine : visite extérieure en vous montrant avec présentation de des photos de l’intérieur. Je vous présenterai aussi d’autres histoires marquantes.
Temple ZENSHOJI
Visite exterieure d' un temple zen au pin pluricentenaire utilisé comme une sorte de citadelle en contradiction avec ce que préconise l’école zen Sôtô. J’expliquerai cette contradiction avec l’essence du zen.
Je pourrai vous présenter aussi des restaurants à proximité
Ending Point
Temple Zenshoji
This tour can be customized to meet your needs and preferences. Click below to send me a message with your requests.
Frais de guide/personne (Adulte)
3h 30 (5 600 yens/personne)
Enfant (6-11) : la moitié du prix adulte : 2 800 yens
Nourisson (1-5) : gratuit.
(Un exemple type/personne pour 2 participants adultes )
Montant des paiements en espèces
-Les frais de bus ( votre ticket et la moitié de ceux du guide : 400 yens
Si vous souhaitez déjeuner dans un restaurant japonais assez demandé
qui sert un plat de sushi, un flan à l’œuf, à la crevette, (au poulet), aux légumes servi chaud nommé « CHAWAN MUSHI »., des fritures de légumes et un dessert (tous les mercredis, jeudis et vendredis), je pourrai faire la réservation nécessaire. Pourriez-vous me le dire à l’avance s’il vous plaît ? Vous devrez payer en espèces : environ 1 700 yens sans compter les extras. Il vous faudra préparer environ 2000 yens en espèces pour le déjeuner et le bus.
L'auberge destinée aux seigneurs locaux d'OCHIAI est ouverte à la visite le dimanche et mais pendant les jours de la semaine, seule la visite extérieure est possible.
N'hésitez pas à me contacter à tout moment !
Bonjour Mesdames et Messieurs, Je m’appelle Sumiyo et suis guide-interprète diplômée.
C’est avec joie que je vous accueille dans ma ville natale de NAKATSUGAWA située à l’extrémité des Alpes centrales du Japon dans la préfecture de Gifu où je suis revenue après avoir enseigné à l’Université de Kagoshima.
Or j’ai souvent éprouvé ici le regret de voir que les touristes se contentaient de suivre uniquement les informations de notoriété publique.
Afin de rendre le chaleureux accueil que j’avais reçu en France lors de mes études de philosophie durant environ six ans, ainsi que dans d’autres pays que j’ai visités, je me suis sentie appelée à modifier cette situation.
Avant d’aller à MAGOME, je vous conseille de descendre du bus un peu avant à la 44 e ville étape : à OCHIAI pour faire des expériences palpitantes et inoubliables. Ensuite selon votre choix, je vous accompagnerai à MAGOME et TSUMAGO, afin de découvrir leurs sites historiques et littéraires.
Je serai heureuse de pouvoir partager et approfondir avec vous vos impressions et vos expériences.
C’est avec impatience que j’attends votre venue ! A bientôt !
$35/ per person